REACTIONS




Vu dans sélection ECILA semaine du 18 au 24/5/1998

"""Le gendarme du Net. "Gendarmerie, chroniques ordinaires", c'est le titre que le gendarme Durang a donné à son site web. Il ne s'agit ni d'un site officiel, ni d'un manuel à l'usage des aspirants ou nouvelles recrues éventuelles, pas de prosélytisme, mais tout simplement le récit de 25 années de service. La Gendarmerie de 1969 à 1994, racontée par un gendarme sous officier aujourd'hui retraité. Etonnant."""


Commentaire du très sérieux, bien que non officiel, site des Troupes De Marines. qui a bien voulu indexer ma page dans ses liens.

"""J'en suis resté Baba !!! Un Gendarme raconte sur Internet, toute sa carrière et donne au fur et à mesure de son déroulement, les conseils ou informations nécessaires, pour les civils qui ne savent pas ce qu'est la vie d'une brigade, ou aux candidats à l'engagement. Tout y passe, son concours, sa première affectation, la brigade de recherche, son premier commandement , ses démélés avec un maire indélicat, le vilain capitaine (je ne me sens pas visé...) qui fait laver sa voiture par un gendarme, le copain qui passé Officier ne le 'reconnait' pas etc.. C'est superbe, bien écrit, interessant, graphiquement bien vu : 3 étoiles !!!! vous voyez que nous ne sommes pas sectaires dans la colo."""


Formulaire reçu du webmaster du site du G.I.G.N. (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale):

"""En tant que web master du site non-officiel du GIGN, je trouve votre site remarquable, je me ferais un plaisir de le référencer sur mon site. """

En fait, je n'ai jamais trouvé de lien vers mes pages sur le site ci-dessus, tant pis..


Commentaire d'un Officier d'active :

"""Moralité : je trouve votre site un peu impudique et "revanchard". Vous avez exprimé votre opinion, j'exprime la mienne. Comme vous le dites vous même, vous êtes fier d'avoir été gendarme, que c'est dommage que cette intelligence et ce savoir-faire soient consacrés à ruminer des rancoeurs."""

Allez, je ne suis pas si rancunier que cela, je mets l'adresse de votre ex-site


Mail reçu du webmaster de Radio France Creuse (R.F.C)

"""J'ai trouvé votre site très interessant. M'autorisez-vous à mettre un lien sur la page Multimedia du site de la radio?

A bientôt."""


Et puis, il y a l'article de Sylvie DODELLER dans le journal "Le Monde" du 19 novembre 1998 :


De temps en temps, un fan inattendu, mais cela fait d'autant plus plaisir, m'écrit :

"""Salut vieux PoliceMan Gardien de la paix,
Etais tu un méchant et violent gendarme ou un vieux gendarme tout tranquille qui faisait juste son boulot correctement?????

Je te sents pas très motivé pour répondre à mes questions mais bon c'est pas grave.
Bref que pense tu des centaines de soirées dites TEKNO, que tes anciens collègues ne cesssent d'interrompre?
Est tu pour ce genre de fêtes?Si oui, visite mon site

A+, monsieur le gendarme et merci pour ta réponse, amicalement un fan de ton site..""".


RETOUR AU MENU