Motivations

J'avais depuis longtemps l'envie d'écrire quelque chose sur mon ancien métier. N'étant pas très doué pour la syntaxe et ne pouvant prétendre disposer des services d'un "nègre",  il est bien évident que seul un éditeur particulièrement audacieux,  aurait accepté de publier quoi que ce soit,  émanant d'un illustre inconnu,  autrement qu'à compte d'auteur.

Et puis j'ai découvert l'Internet.

Mon intention n'est pas de faire des pages informatives sur la Gendarmerie,  (qui possède depuis peu son propre site),  mais de raconter la Gendarmerie ordinaire de 1969 à 1994,  soit vingt cinq années de service.

Cependant, à chaque fois qu'un terme spécifique sera cité, j'essaierai d'en donner une définition. (Il vous suffira alors de passer le pointeur de votre souris sur le lien coloré. Exemple ci dessous)

Je serai peut être accusé de cracher dans la soupe. C'est faux.  J'ai fait ce métier avec passion,  juste un peu déçu par certains comportements.

Ce site n'est pas graphique mais seulement fonctionnel avec un chargement relativement rapide des pages.




NOTA
: Au temps pour moi, cet éditeur existe. Il s'agit de "La lettre du cadre territorial" à VOIRON dont je remercie vivement les directeurs de publication et d'édition.

Seulement, en raison des ventes phénoménales réalisées pour cet ouvrage (170 exemplaires vendus en + de 10 ans), l'éditeur l'a retiré de la vente le 28 avril 2010.

Tant pis pour moi....

DURANG......